Bien choisir son Spa/Jacuzzi

27 juillet 2018 0 Par SPA Design 'O

Bien choisir son Spa/Jacuzzi : les bonnes questions à se poser

Vous souhaitez acquérir un Spa, ou un spa mais vous ne savez pas quoi choisir ? plusieurs types de Spa existent et il faudra prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix !

Spa de loisir ou un spa de massage ?

Il y a deux types de spa à voir avant d’envisager l’achat : un Spa de détente où vous pouvez vous relaxer après une longue journée de travail, ou un Spa à usage thérapeutique qui vous permet de vous soulager de certains rhumatismes et autres douleurs.

Dans le cas d’un Spa loisir, l’aspect « détente » est privilégié et votre choix se portera vers un Spa qui propose des lumières d’ambiance de différentes couleurs, une ergonomie simplifiée, une installation dans un cadre particulier…

Vous préférez et vous avez raison l’aspect thérapeutique, concentrez-vous en priorité sur le choix des jets qui sont installés, orientation, mobilité des jets dans votre Spa, leur nombre, leur emplacement, leur puissance et leurs caractéristiques.

Ou et comment installer votre Spa ?

Vous avez deux possibilités : installer votre Spa à l’intérieur ou à l’extérieur !

Quel que soit l’endroit où vous le mettrez, vous devez vous assurer que la surface qui accueille le spa soit de niveau et stable et qu’une arrivée d’eau et une arrivée électrique se trouvent toute proche.

Si vous installez votre Spa à l’intérieur, vérifiez bien que la pièce soit suffisamment grande et la hauteur des plafonds sont adaptées et que la pièce dispose d’une aération.

 

Si vous optez pour l’extérieur, installez votre spa dans un endroit protégé du vent et des regards indiscrets, mais ne le mettez pas contre votre habitation quelques problème peuvent arriver en cas de fuite. Harmonisez au mieux l’espace afin que le Spa soit en adéquation avec votre jardin.

 

Le coût est aussi un paramètre à prendre en considération, avant l’achat de votre spa. Si vous souhaitez acheter un spa « pas cher », alors gare aux OFFRE DES SITES DISCOUNT, qui ne vous garantissent pas la qualité du spa et du massage ! Autant investir et vous offrir un spa de qualité qui apportera toute satisfaction rapport qualité/prix, design et massage. Offrez-vous le meilleur !

 

 

La coque de Spa est l’élément indispensable de votre bain à bulles.  

 

spa ou jacuzzi

La coque du Spa : l’élément fondamental

 

L’habillage de votre Spa, c’est la partie qui recouvre la coque, et qui donnera l’aspect extérieur de votre  Spa : en bois, en métal traité plusieurs couleurs au choix, en matière synthétique, en mosaïque… avec des cascades des jets d’eau ! tout dépend de notre budget et de nos envies!

La coque, c’est donc elle qui va recevoir l’eau, et dans lequel on va venir pour se baigner. C’est donc l’élément fondamental du Spa !

Pour les tailles, tout est possible : il y a des coques qui vont de 2 à 8 places et plus, tout dépend du nombre d’utilisateurs…et de la pièce qui va recevoir le Spa.

Pour les formes : rond, carré, rectangulaire, il n’y a que l’embarras du choix.

Pour le nombre de jets de massage et leur emplacement, encore une fois, le choix nous appartient.

Et quant au matériau, une coque de Spa peut être en polyester, en inox, en matériaux composites ou encore en acrylique.

Chez les vendeurs de Spa, on peut donc trouver des Spas « 2 en 1 », qui comprennent la coque et l’habillage, et que l’on n’a plus qu’à brancher une fois installés.

On peut aussi tout à fait choisir d’acheter juste une coque nue de Spa, sans habillage, que l’on vas enterrer dans le jardin.

 

Prendre soin de sa coque de Spa

Que l’on utilise son Spa tous les jours ou quelques mois dans l’année, il est indispensable et nécessaire de l’entretenir correctement si l’on veut en profiter durant de longues années. Et bien prendre soin de votre coque de Spa,

 Cela passe par 3 étapes :

  • Entretenir la coque. Toutes les semaines, que le Spa soit utilisé ou non, avec une éponge on va nettoyer la coque. Sans détergent ou produit chimique, car cela pourrait l’abîmer. On trouve facilement aujourd’hui des kits de nettoyage spécialement conçus pour les Spas.
  • Contrôler la qualité de l’eau du Spa. Comme l’eau d’une piscine, l’eau de votre Spa doit être régulièrement contrôlée et traitée avec des produits adaptés. Comme elle est souvent chauffée à plus de 30°C, il faut vérifier au moins 1 fois par semaine son PH, afin de voir si elle est ou non bien équilibrée (ni trop acide, ni trop alcaline). En effet, une eau trop alcaline peut engendrer des fissures ou des écailles sur la coque du Spa.
  • Une bonne isolation de la coque. Une coque de Spa bien isolée (avec de la mousse en polyuréthane dense par exemple), c’est une coque plus solide que l’on pourra utiliser de nombreuses années sans qu’elle ne se fissure. Et c’est aussi l’assurance de faire des économies de chauffage de l’eau !

Le choix d’une coque de Spa est important pour vos futures séances de bien-être et de détente. Pour conserver l’eau à bonne température, pensez également à la couverture de votre Spa !